Meilleur tarif garanti, uniquement sur notre site!


Réservez ici sur notre site officiel et obtenez maintenant le meilleur tarif avec annulation gratuite!
Entrez les dates de votre séjour et vérifiez! Ce tarif est disponible en réservant uniquement sur ce site .

Palazzo Pitti

L'histoire du Palazzo Pitti est liée à celle des Offices, les deux bâtiments ayant appartenu à la puissante famille des Médicis pendant de nombreuses années.

Le palais se dresse au sud de l'Arno, sur les pentes de la colline où se trouvent les jardins de Boboli. La construction du bâtiment, commandée par le marchand Luca P

Itti, l'un des hommes les plus riches de Florence, a vu le jour vers 1457. Le nom de l'architecte est inconnu: la tradition attribue le projet à Filippo Brunelleschi, tandis que d'autres le considèrent comme l'œuvre de Leon Battista Alberti.

Au moment de sa construction, c'était la plus grande résidence de Florence et aussi la plus magnifique. Luca Pitti était un rival de la famille des Médicis et il voulait que sa maison leur soit supérieure.

La famille Pitti s'installa dans le palais en 1469, mais trois ans plus tard, Luca Pitti mourut. Plus tard, le sort de la famille Pitti déclina et en 1550, le palais fut acheté par Eleonora di Toledo, épouse de Cosimo de 'Medici; Le palais devint ainsi la résidence principale de la famille Médicis et, en 1560, l'architecte Ammannati commença son expansion en y insérant une imposante cour de trois étages. En 1565, Giorgio Vasari construit un couloir (le "Couloir Vasari" qui traverse le Ponte Vecchio pour relier le Palazzo Pitti à la Galerie des Offices, de l'autre côté de l'Arno.

Une grande partie des décorations intérieures actuelles, de style baroque somptueux, ont été réalisées aux XVIIe et XVIIIe siècles, notamment par le grand peintre et architecte Pietro da Cortona, également auteur de fresques qui ornent les plafonds. En 1737, le pouvoir des Médicis sur Florence prit fin; Anna Maria Luisa de Médicis, cependant, a obtenu que toute la collection d'art des Médicis reste la propriété de la ville de Florence. Ce fut la première transformation de la Galerie des Offices et du Palais Pitti en musée. Le palais Pitti a été officiellement ouvert au public en 1833.

L'art exposé au Palazzo Pitti se concentre sur les XVIe et XVIIIe siècles; même la plupart des superbes décorations intérieures reflètent le même genre de goût, tandis que l'extérieur appartient principalement à une époque antérieure. Le Palazzo Pitti comprend plusieurs musées situés sous un même toit.

La galerie d'art principale, riche de 500 peintures, est officiellement connue sous le nom de Galerie Palatine et les artistes les plus représentés sont Sandro Botticelli, Raffaello Sanzio, Rubens, Tintoret, Titien, etc. La galerie d'art moderne accueille des peintres italiens (originaires pour la plupart de la Toscane) du XVIIIe au XXe siècle, tandis que le Museo degli Argenti possède une magnifique collection d'objets précieux. Il y a aussi un musée des costumes qui vaut le détour.